20 avril 2014

LE gâteau de Pâques



Ce matin, encore endormie j'ai regardé mon calendrier et j'ai vu ça : "Dimanche 20 Avril 2014. Pâques". J'ai mécaniquement continué mon chemin jusqu'au placard à petit dej ( Le meilleur placard que vous n'avez jamais vu, soit dit en passant ) , et ce n'est que 5 minutes plus tard que j'ai réalisé. Pâques ! Enfin Pâques ! 

Pour fêter cette fête, synonyme pour moi d'orgie de chocolats, de décapitation de Lapins ( cacaotés ) et de préparation de chasse à l’œuf. J'ai décidé de vous faire cadeau d'une recette de gâteau... Au chocolat bien sûr ! 


Le Mode d'emploi :

 
 Ingrédients :

200g de chocolat noir
150g de Beurre
130g de sucre
4 œufs
50g de Farine
 Préparation :

- Faites fondre le chocolat avec le beurre, au bain marie ou au micro-ondes.

- Incorporez le sucre, les oeufs et la farine. Mélangez bien.

- Versez la préparation dans un moule bien beurré et fariné, et enfournez 25 minutes à 160-170°C.

- Démoulez immédiatement et laissez le gâteau refroidir.


Pour le décor, j'ai fait un glaçage hyper rapide : 75g de chocolat à faire fondre au micro-ondes avec un peu de lait, à étaler quand c'est encore chaud. Ensuite, j'ai pris mon stylo alimentaire et j'ai dessiné un petit lapin.
N'oubliez pas de devenir membre de ce blog pour suivre mes posts plus facilement !


Qu'avez vous fait pour pâques ?
Enjoy
Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire